Grâce à un legs testamentaire à La Fondation

Un nouveau fonds de bourses sera créé à la Faculté de génie

Le vice-doyen à la formation à la Faculté de génie, Dominique Lefebvre, le président de La Fondation, Luc R. Borduas, et le recteur Bruno-Marie Béchard posent en compagnie des donateurs Pauline Lemaire et Wilfrid Morin.
Photo : Michel Caron

7 février 2008

Catherine Labrecque

Un couple de donateurs a posé un généreux geste qui permettra de créer un nouveau fonds de bourses à la Faculté de génie pour encourager les étudiants. Wilfrid Morin, grand bénévole à La Fondation, diplômé de la Faculté de génie ainsi que président et directeur général de Teknika HBA, de même que son épouse Pauline Lemaire, ont consenti un legs testamentaire en faveur de La Fondation de l'Université.

Déjà généreux donateur à La Fondation, le couple a choisi de poser un geste qui réaffirme son engagement envers l'Université et qui aura des retombées au-delà de son vivant. Dans le respect des volontés des donateurs, La Fondation s'engage à remettre les nouvelles bourses Pauline-et-Wilfrid-Morin chaque année, grâce au legs testamentaire qu'ils ont établi. Ces bourses, qui visent à reconnaître l'excellence scolaire, seront remises à des étudiantes et étudiants inscrits au 1er cycle en génie civil, génie mécanique ou génie électrique.

Le fonds de bourses sera géré en dotation, ce qui signifie que seuls les revenus d'intérêts générés par la contribution initiale serviront à financer l'octroi des bourses d'études. Ainsi, la valeur des bourses progressera selon l'évolution du fonds de dotation. Gage de pérennité, le fonds de dotation permet de soutenir financièrement un projet à vie.